<br>Le forum des métiers de l'Information et de la Documentation Index du Forum
Le forum des métiers de l'Information et de la Documentation


Ce forum permet de discuter de thèmes tout autour des métiers de l'Information et de la Documentation.
Il est ouvert à tous : professionnels, étudiants et curieux !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diplôme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le forum des métiers de l'Information et de la Documentation Index du Forum
-> Mémoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 10:07 am    Sujet du message: diplôme Répondre en citant

Avez vous compris ce qu'à voulu dire mme martin dans son dernier mail sur apogée et les diplomes? parce que j'ai appelé le service des diplomes et ils m'ont dit que (comme pour le deug et la licence), ils n'éditent les diplomes de cette année qu'en septembre...
bref du coup faut aller à la sorbonne pour avoir une attestation et pas à tolbiac pour avoir son diplome (pas avant fin sept en tous cas) si on en a besoin maintenant...
au fait, le mec m'a dit qu'on pouvait le demander par correspondance aussi (pour ceux qui seront loin...): il faut juste envoyer la photocopie recto-verso de la carte d'identité et du diplome de licence (pour ceux qui étaient à paris1) et une enveloppe format A4 affranchie à nos noms et adresses...
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alex
Super Membre
Super Membre


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que marina dit j'avais également appellé et la femme m'a dit de rappeller en septembre mais en attendant on peut avoir un relevé de note soit en allant le chercher à la Sorbonne soit en le demandant par correspondance.

Biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex
Super Membre
Super Membre


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je suis un super membre!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée au secrétariat de la sorbonne et la seule chose qu'ils ont bien voulu me donner c'est la photocopie du PV de soutenance...
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
juju
Super Membre
Super Membre


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je leur ai demandé mon relevé de note et il me l'on donné tout de suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 1:53 pm    Sujet du message: transfert de dossier Répondre en citant

quelqu'un sait il si le secrétariat est encore ouvert? et s'il est ouvert vendredi 15 juillet? parce qu'il faut que je fasse mon transfert de dossier et je sais pas comment faut faire.......
au fait, je vais à angers à la rentrée!
bonnes vacances!
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sabine
Membre Chouette
Membre Chouette


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 2:12 pm    Sujet du message: Transfert de dossier Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exacts, c'est l'Université d'accueil qui s'occupera du transfert de dossier.
Je crois qu'il n'y a rien à faire à part quelques signatures à la rentrée.

Bonnes vacances !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anna
Membre Divin
Membre Divin


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 219
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brav Pilou pour Angers !!
T'inquiète pour le transfert, c pas à toi de le faire en DESS...
_________________
Surfin' surfin all the time
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils!
j'ai appelé le secrétariat d'histoire et ils sont fermés depuis le 13 juillet et ne rouvrent que le 2 septembre, alors de toute façon!
moi je pars cette aprem voir mon pere à nimes, donc bonnes vacances à tous!
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que vous avez reçu votre relevé de note officiel de la fac?
ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé, mais perso j'ai rien eu et j'en ai besoin pour l'inscription administrative... ils ont dit qu'ils me l'enverrais mais je voulais savoir si je suis la seule dans ce cas.
biz
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anna
Membre Divin
Membre Divin


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 219
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Pilou

je suis passée à Tolbiac au service des diplômes jeudi dernier (1er septembre) et j'y ai recu une attestation provisoire d'obtention de la maîtrise (enfin qqch comme ca). Ils imprimeront les diplômes à la fin du mois de septembre environ.

J'ai pas recu le relevé de notes et en fait, je coris qu'il faut le chercher en mains propres. En tous cas, c'est ce que m'avait dit la secrétaire à la Sorbonne en juillet.

Bonne chance avec les administrations !! fou
_________________
Surfin' surfin all the time
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou242
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci du renseignement!
lorsque je suis allée au secrétariat de la Sorbonne vendredi, aucune des deux personnes ne savait comment éditer un relevé de notes... Shocked (ils sont très doués...) c'est pour ça qu'ils vont me l'envoyer... enfin j'espère!
biz
_________________
Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le forum des métiers de l'Information et de la Documentation Index du Forum
-> Mémoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com